Club Nautique de Pamiers


2017-2018
News
Avenirs et Jeunes: 56ème finale des Médailles du TOAC
< | >

Avenirs et Jeunes: 56ème finale des Médailles du TOAC

Publié le 20 mai 2018 par

Avenirs et Jeunes: 56ème finale des Médailles du TOAC

Ce samedi 19 mai se sont disputées les 56èmes finales des Médailles du TOAC .

 

Cette compétition d'envergure régionale est destinée aux 16 meilleurs nageurs et nageuses par catégorie d'age, issus des clubs de la Région. Elle permet aux avenirs et jeunes de se confronter en bassin de 50m à Toulouse.

 

Le Club Nautique de Pamiers était très bien représenté avec 9 jeunes nageurs qualifiés à l'issue des sélections de cette saison:

Maëlys AUDABRAM, Ambre BEDREDE, Violette BOUSQUET, Cerise BOUSQUET, Justine DEMAY, Andréa ORANGE, Olivier ASTIE BISSEUX, Mathéo LE GUILY (forfait sur cette finale) et Albin LENOIR.

 

Le traditionnel défilé des clubs s'est déroulé en musique et toujours dans une ambiance festive. Les jeunes « Aqua Riders appaméens » ont mis à l'honneur le département de l'Ariège et sa championne olympique de ski de bosses en défilant en tenue de « nageurs-skieurs » (casque, lunettes de plongée, chaussettes, gants, palmes, skis et bâtons de rigueur) : Un concept original initié par Pierre !

 

Parents et supporters se sont retrouvés dans les gradins de la piscine Léo Lagrange pour encourager les nageurs:

 

Une première finale réussie pour Andréa ORANGE, qui débute les compétitions cette saison, et affiche déjà des résultats prometteurs.

 

Malgré quelques déceptions, les nageurs de Pamiers ont relevé le challenge et amélioré des performances lors de cette rencontre.

 

Le CN Pamiers termine cette finale avec deux podiums:

 

La palme revient à Violette BOUSQUET qui gravit la plus haute marche du podium au 50m dos en 37 secondes 32.

 

Olivier ASTIE BISSEUX tire lui aussi son épingle du jeu en montant sur la deuxième marche au 50m papillon avec une très bonne performance (31 secondes 20).

 

Bravo !

 

Félicitations à tous nos nageurs pour leur sportivité et bonne humeur et merci aux entraîneurs et aux officiels Alexandre et Nathalie !

 

Un grand merci également au TOAC Natation, organisateur de cette compétition, qui s'est déroulée (comme d'habitude) dans une excellente ambiance festive et sportive !

Rendez-vous l'année prochaine!

 

Partager sur

Photos associées

Avenirs et jeunes: 56ème finale des médailles du TOAC